Bonjour, je cherche quelqu’un pour m’aider à écrire un texte…

J’ai essayé ce matin d’écrire un dernier texte avant l’échéance du nom de domaine leresiduedesante.blog mais je n’arrive pas à terminer l’écriture de ce texte. Ce n’est pas les idées qui me manquent. Mais je ne sais pas comment donner corps à ces idées et/ou aussi, de quelle manière donner corps.

Je ne veux pas que ce texte dise quoi penser ou quoi percevoir. Je veux qu’il soit un texte qui peut aider les autres à percevoir par eux-mêmes et devenir plus autonomes quant à l’abstractisation des phénomènes sociétaux jusqu’à leurs radicaux les plus occultés.

Si vous êtes intéressé-e de m’aider à écrire ce texte (ou plus), vous pouvez me contacter à leresidue@gmail.com

Merci

Publicités

Auteur : leresidue

Découvreur d'humanité (ouais, super prétentieux ^^ )

12 réflexions sur « Bonjour, je cherche quelqu’un pour m’aider à écrire un texte… »

  1. Je pourrais partager avec toi un lien vers le début de texte dans Google Docs. Pour ça j’ai besoin d’une adresse email. Je crois que ce n’est pas nécessaire que ce soit une adresse gmail.

    J'aime

  2. Le texte que j’ai lu me semble plutôt correct et compréhensible si on est un peu branché philo ce qui est le cas de la plupart des gens qui te lisent je suppose. Juste une petite remarque « ignare » c’est un peu méchant non? « innocent » ou « candide » « naïf » je pense que ça conviendrait mieux non? Après tout les gens ne voient pas non parce qu’ils ne veulent pas voir mais car ils ont eu les yeux bandés par des techniques sophistiqués d’influence politique, ou autrement dit de lavage de cerveau c’est pas vraiment de leur faute donc pas très juste de les en blâmer. Sinon je suppose que ce n’est pas fini car tu as du mal à trouver tes mots ou une structure pour la suite et tu veux de l’aide pour ça c’est ça?

    J'aime

  3. Oui, j’ai de la difficulté pour structurer ce que je souhaite communiquer. C’est vrai que « ignare » c’est méchant mais quand j’écrivais ce matin, ça ne me semblait pas l’être. Mais peut-être que c’est juste que je suis rouillé car ça fait longtemps que je n’avais pas essayé d’écrire de textes…

    Mon cerveau tourne au ralenti ces temps-ci. D »une certaine façon j’ai besoin de me ressourcer. Les gens ne savent pas qu’il ne peuvent pas voir. C’est comme un dalmatien qui n’est pas au fait de sa différence. Donc, essayer avec ce texte de permettre de voir le fonctionnement réel d’une partie de la vie, c’est un peu comme de faire un miracle de redonner la vue.

    Je m’essaie depuis quelques temps à faire des vidéos YouTube. Peut-être que la voie du texte pour cette motivation précise était erronée.

    J'aime

  4. Je vois. Ne t’en fais pas tu reprendras vite l’habitude. Oui je comprends ce que tu veux dire, moi aussi parfois j’écris au fil de la plume et je me découvre en me relisant une nouvelle vision des choses plus large.
    Je ne sais pas tu t’en sors mieux sur Youtube ou pas? Peut être que c’est aussi une question de patience moi ça m’arrive d’avoir besoin de beaucoup de temps pour écrire un texte précis surtout si je sens que l’enjeu est important. Tu as fait un plan des grandes idées que tu veux partager ou tu écris au fil de la plume?

    Aimé par 1 personne

  5. Je vois. Je vais faire un tour pour regarder ça. Si c’est au fil de la plume je pense que ça doit tout simplement attendre…disons je sais pas si c’est pareil pour toi mais quand j’écris c’est un peu comme du jardinage je met par ci par là des graines dans la terre au fil de la plume et puis j’arrose de mes pensées et émotions déversées dedans et j’attends que le tout murisse en m’y reprenant plusieurs fois le plus souvent. Peut être que c’est ce qui doit arriver à ce texte? Après pour ce qui est du format rester en texte ou partir en vidéo ça c’est à toi de décider ce qui te met le plus à l’aise ou ce dont tu as le plus envie ou besoin de ton point de vue je pense.

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai plein de projets en tête (ok 2 projet pour le moment). Je veux faire un vidéo de type journal télévisé dans lequel je vais parler du deuxième numéro de Le Magnifique Peluche entre autres, faire une animation à propos du texte que j’avais commencé etc, . Je crois que ça va être bon. Je me donne la fin de semaine pour préparer quelque chose Lundi ou Mardi je poste, je publie dans mon canal YouTube, etc.

    Je ne promets rien, mais j’ai très envie de faire ça. À voir si je vais le faire. 🙂 👍💙🧡💚💛⚜🤤❤💜🎉

    J'aime

  7. Désolé, j’avais dit que je posterais quelque chose lundi ou mardi. Rien n’est commencé pour le moment. Je veux pouvoir faire des animations pour mieux expliquer. Trop de choses en tête.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.